Bienvenue sur la première base de formation au paramoteur électrique !
A Campagne (34160), village à 1/4 d’heure de l’autoroute A9 et 1/2 heure de Montpellier ou Nîmes, la base offre un terrain de jeu idéal pour le paramoteur électrique dans l’Herault.
Presque 4 hectares pour un axe principal de 300 mètres et un axe aux vents dominants de 170 mètres, pas de doute, il y a de la place !
Deux pistes homologuées, 190 x 40 et 150 x 20 mètres, sont aménagées sur cette vaste prairie et les vols locaux s’effectuent au dessus de la base.
Visiter la base en ULM ou en avion
Petite précision : cette base ULM privée est strictement réservée au vol électrique !
Les ulmistes (et paramotoristes) « classiques » qui souhaitent venir avec leur machine sont les bienvenus à Saint Drézery qui se situe à quelques kilomètres de la base, ou à Candillargues qui accueille aussi les avions de tourisme.
Pour ceux qui viennent en « gros avions », l’aéroport Montpellier-Méditerranée est à 1/2 heure de route.
Dans tous les cas, nous pouvons assurer une navette si vous en aviez besoin.
Coordonnées
Située dans l’Herault entre entre les communes de Campagne (34 Hérault) et d’Aspères (30 Gard), la base ULM est à 5 minutes de la cité médiévale de Sommières (30250).
Les rendez-vous se font sur place : 34160 CAMPAGNE – Route d’Aspères
Avec Google map, tapez « Base ULM Aeronature » pour naviguer vers la base.
Coordonnées GPS : 43.793/4.036
Référentiel BAS’ULM: LF 3468
Réseau de bases électriques
Actuellement seule base de ce type, nous allons développer un réseau de bases électriques, localement, deux autres pistes sont en projet, toutes à une vingtaine de kilomètres l’une de l’autre.
Le « réseau électrique » permettra dans un proche avenir des ballades locales avec un accueil pour les aéronefs électriques.
Aéronature, une base de loisirs écologique !
Le paramoteur électrique, issu du parapente qui est aussi un sport de pleine nature est probablement le plus écologique des sports aériens motorisés.
Sport de plein air, c’est aussi un sport écologique qui ne produit aucune émission de gaz. Comme tous les électriques à 100%, c’est un zéro émission qui se pratique dans un environnement naturel sans perturber le milieu ou induire des nuisances.
Aéronature, le premier centre de paramoteurs électriques !
Avec le moteur électrique, le paramoteur entre dans l’ère de l’éco-mobilité, le parapente était déjà une pratique durable en terme d’écologie mais le paramoteur électrique raccourcit encore les trajets en mettant le décollage au sol. Le développement durable entre dans l’aérien !
Maintenant classé dans les loisirs écologiques, l’ éco-paramoteur électrique profitera des progrès des énergies renouvelables pour s’alimenter en énergie verte sur l’éco-base d’Aéronature.
Aéronature, un nouvel acteur de l’écotourisme dans l’Hérault !
Le tourisme durable à le vent en poupe et avec un loisir aérien qui allie écologie et plein air, c’est l’écotourisme aérien qui s’affiche avec Aéronature !
Première école aéronautique électrique au monde, notre centre ouvre une nouvelle porte dans les loisirs électriques dans l’Hérault et compte partager sa vision de l’avenir du tourisme en Languedoc-Roussillon avec les autres acteurs du tourisme vert.